Du sang de toute part

Griffes déchirantes
Sabrure tirant le sang
Entrailles au sol.
-D’après Nightblade

Pour s’assurer que Kakita Zenshin n’ait pas de mauvaise rencontre dans son voyage de retour sur les terres des Imagawa, Kenjiro et Kiba partirent en fin de journée sur ses pas. S’ils racontent ne pas l’avoir rattrapé pour l‘escorter, ils firent jonction avec Imagawa Tetsuya. Ils rentrèrent tous trois en soirée, sérieusement blessé (après affronté un autre esprit vengeur).

Pendant ce temps-là, Watanabe, à la demande de Shinishi-dono, organisait pour le lendemain une excursion de quatre jours pour les hôtes aux onsens sur le mont Totoidesu. Akodo fit toutefois savoir avant son départ qu’il n’était pas dupe et que son honneur l’inciterait à raconter ce qu’il avait vu, à savoir l’œuvre d’un shugenja dans le meurtre d’Ekiken, si on lui demandait ce qu’il s’était passé.

Après le départ, Watanabe fit évacuer le château pour éviter de nouveaux décès et affronter l’esprit. Le combat fut très rude auprès de la dépouille d’Ekiken, Umi et Watanabe manquèrent de rejoindre leurs ancêtres sans l’intervention opportune de Tetsuya. Ensemble, ils quittèrent le château pour récupérer dans la Demeure du Roseau du clan.

ba930393d48fe40f2556735c7cd48837Dans la confusion, Kiba rentra au château et prit un long bain pour laver la fatigue du voyage. Il fut alors attaqué une nouvelle fois par l’esprit et, armé uniquement du Tetsubo de jade d’Ekiken, mena un combat éprouvant, parvenant avec difficulté à repousser l’Esprit avant de se rendre à la demeure d’été du clan.

Deux jours après le départ des hôtes aux onsens, les cinq cousins pansent leurs plaies alors que le soleil se lève sur les brumes du Lac au miroir.

  • L’esprit sera-t-il mis hors d’état de nuire avant le retour des hôtes ?
  • Un coupable et une explication seront-ils présentés pour la mort d’Ekiken et l’évacuation du château ?
  • Quelle est le rôle du shugenja Kitsune dans cette affaire ?
  • Le choix d’un promis pour Kaede se fera-t-il ?

Leisurechop7e séance, 21/11/2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s