La nuit de tous les dangers

Nuit brève
Combien de jours
Encore à vivre.
-Masaoka Shiki

La situation empire dans le château Imagawa. Après la confrontation entre Kiba et un Kenjiro possédé, l’ombre s’enfuit entre les lattes du plancher du château, laissant le corps brisé du shugenja. A son retour, Umi découvre le piège qu’est en train de devenir le château de la Veuve noire.

29dab30113cddbbcc3c64f2a655a9835Le taisa Tenken révèle qu’il connait l’Ombre et que celle-ci n’aurait pas dû pouvoir pénétrer le château. Selon lui, cette créateur serait sensible aux sabres de cristal, mais tous ceux du clan ont été perdus il y a 5 ans.

Pour sa part, Kiba découvre une cache encore mystérieuse dans la salle du trône. peut-être des documents sur les secrets détenus par le clan ?

Du côté des prétendants, les masques tombent et les tensions s’exacerbent, Hida Ekiken maltraitant ses hôtes, brandissant son rubis pulsant et menaçant de couper l’approvisionnement aux cœurs de gemme. Son corps amputé de son bras porteur du tetsubo de jade et carbonisé sera découvert au petit matin, après une assourdissante explosion…

Kakita Zenshin révèle que Shinishi-dono est le véritable héritier du clan et menace de le faire savoir pour annuler le mariage de Tetsuya avec Doji Midori. Il accusera aussi avec véhémence l’œuvre d’un shugenja dans la mort d’Ekiken, avant d’être « libéré » de son hôte Watanabe.

Tous pensent que l’absence de Kitsune Masaru traduit les préférences du clan envers ce dernier.

 

Leisurechop6e séance, 7/11/2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s