Ombres sur le château

Pleine lune,
Cadavres des hôtes
Hallali !

-D’après Murakami

kuniyoshi_utagawa_sceleton

Suite à un faux-pas diplomatique, Doji Yuuto est amené à pensé que Kenjiro est le fils adoptif de Imagawa Takéo, et donc l’héritier des Imagawa suite à son récent gempukku. Umi corrige cette erreur, car Kenjiro a été adopté par le second daimyo du clan, Imagawa Takeshi, père du 3e daimyo Imagawa Takéo.

Akodo Kazuma explicite ses intentions : marier Kaede et en contrepartie offrir sa protection au clan des Imagawa, autrement dit son génie et son expérience militaire, car dans un an l’Empereur ne pourra plus le faire et le clan du Lièvre se prépare déjà à sortir du bois. Il se montre blessant dans ses propos vis-à-vis d’Otsuda, persistant à l’appeler par son ancien nom -Otomo- et insinuant que les secrets du clan de la Veuve noire ne lui pas été révélé par manque de confiance.

Plus tard dans la nuit, Watanabe partit à la recherche de Kitsune Masaru le découvre mort sur le ponton des temples, figé par une horreur inconnue venue de la forêt de Shinomen, tandis que son yojimbo était brisé dans le temple de méditation.

Watanabe prévient alors le karo, puis sa soeur et ses cousins par messagers et applique les recommandations d’Otsuda :

  • Interdire et dissimuler la scène du crime (gardes en faction, destruction des corps de Kitsune Masaru par le feu de Kenjiro, destruction du temple de méditation et tentative d’imolation du corps du yojimbo…) ;
  • Retenir les hôtes au château ;
  • Bloquer la route impériale (4 hommes envoyés en renfort à la tour de Kiba, ce dernier prévenu) ;
  • Trouver un coupable -soit le mahoutsukai, soit un faux-nez- et offrir sa tête aux Kitsune ;
  • S’occuper des domestiques de Kitsune (n’a pas été fait).

Suite à cela, Seigen a remis le sceau de magistrature des Imagawa à Watanabe. Ce dernier a alors suivi les conseils de Kenjiro et intrigué pour faire croire aux hôtes que Kitsune Masaru avait répondu à l’appel de Shinomen en la rejoignant en barque…

Hélas, le sinistre crime ne s’achevait pas là car le corps du yojimbo a été relevé, a attaqué Kenjiro et, lors de sa destruction, a libéré une aura de haine, une Ombre, peut-être liée au dragon d’obsidienne. Puis une ombre s’en est prise à Kiba. Et enfin, celui-ci a découvert en voulant prévenir Kenjiro de la présence de cette ombre que celui-ci avait été possédé, tuant et dévorant les entrailles d’un domestique et du cadavre du yojimbo.

Et pendant ce temps là, la disparition de Kitsune Masaru n’était pas passé inaperçue, non plus que la fumée de la crémation du corps du yojimbo en un prétendu rituel dédié à Onnotangu.

Leisurechop5e séance, 24/10/2016.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s