Escale au Village des cheveux de Dame Lune

Du matin au soir
Écoutant le bruit de mes pas
Je marche.

-Taneda Santoka

Second jour après le gempukku.

Pour occuper les honorables membres de la délégation et les éloigner du château, nous préparons un séjour aux onsens sur le Mont Jeune alors que dans 3 jours, Kenshiro doit se retirer au temple de Dame Lune.

Umi part au matin pour préparer le voyage, et prépare la halte au village des cheveux de Dame Lune, où elle doit dissimuler le Bosquet des araignées aux yeux des étrangers. Elle trouve un village dépeuplé, vidé de ses comédiens par la guerre, et une oba-san mystérieuse, qui lui est hostile et lui cache bien des choses sur le village.

kasamatsu_semi_onsen_scana3_mWatanabe entreprend d’honorer Kakita Zenshin lors de son entrainement, mais découvre son âme noire et s’en fait un ennemi. En revanche, il s’attire l’estime d’Akodo Kenzuma-sama par sa maitrise du sabre et de son âme. Plus tard dans la journée, Watanabe s’emploit à les distraire, ainsi que Ikoma Reijiro.

Akodo Kenzuma-sama se révèle un bushi des plus estimables, n’hésitant pas à reconnaître les vertus de ses adversaires, y compris de Takeda, surnommé « Cœur de lion » par le clan du Lion.

De son côté, Kenshiro est parti dans l’après-midi avec Shinjo Furuya et Doji Yuuto. Suite à un faux pas diplomatique (et un cheval renvoyé chez les siens pour éviter l’appel de Shinomen), Kenshiro fait le voyage en palanquin, à son grand dam, tandis que Shinjo Furuya et Doji Yuuto l’accompagnent à pied, rougissant leur chaussette. Ils rejoignent Umi au village, son messager les ayant manqués.

Kiba retrouve Hida Ekiken dans le quartier des lanternes rouges et le ramène au château.

Kitsune Masaru est introuvable.
Leisurechop
4e séance, 17/10/2016.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s