Palais d’hiver et Gempukku

Barbe soufflée par le vent
se lamentant tard en automne
quel est cet enfant
-Matsuo Bashõ

sh52-tokuriki-tomikichiro-pavillon-d-or-en-hiver-gAlors que s’achève la quatrième année du règne de Hantei XLII, nous nous réunissons et nous remémorons notre passé pour rendre hommages à nos ancêtres.

Comme il est de coutume, nos meilleurs acteurs retraceront les amours d’Amaterasu, notre Dame Soleil, et d’Onnotangu, notre Seigneur Lune.
Ils parleront de leurs dix enfants et de la jalousie de Seigneur Lune qui le poussa a les dévorer,
Ils nous diront comment Dame Soleil sauva par la ruse le dernier d’entre eux, Hantei.
Ils nous montrerons la lutte du fils contre son père pour sauver ses frères et comment, libérés du ventre d’Onnotangu par le sabre d’Hantei, les Kami survivants tombèrent sur Terre.
Nous pleurerons Ryoshun qui ne put être sauvé et Fu leng qui fut perdu dans l’Outremonde.

Nos jeunes maintiendrons le lien qui nous unis à nos ancêtres et nommerons nos aïeux depuis l’union des Kami, Hida, Togashi, Dame Doji, Dame Shinjo, Akodo, Shiba et Bayushi, avec les hommes jusqu’à nous.
Nous méditerons sur chacun de leurs hauts faits et sur chacune de leurs erreurs comme l’enseigna le sage Shinsei aux Kami quand, pour la première fois, ils furent confrontés à la Souillure de l’Outremonde et fondèrent l’Empire pour y résister.
Nos peintres nous montrerons le combat des sept Tonnerres, les champions des sept grands clans, Crabe, Dragon, Grue, Ki-Rin, Lion, Phénix et Scorpion, contre Fu Leng, victime de la Souillure.

Nos poètes nous narrerons le départ de Shinjo et de son clan, la Ki-Rin, pour explorer le vaste monde, et la disparition de chacun des autres Kami.
Ils retraceront notre histoire et l’arrivé des Gaijin avec leur « poivre noir » explosif, comment ils trahirent la confiance de l’Empereur et furent bannis à jamais.
Ils nous feront frissonner en évoquant la naissance des Adeptes de Sang et de leur maître, le terrible Iuchiban.
Ils nous feront vibrer avec les sacrifices du clan du Crabe pour bâtir la Grande Muraille Kaiu face à l’Outremonde.
Ils nous arracheront des larmes avec le retour du clan de la Ki-Rin, il y a quatre siècles.

Puis nous festoieront et profiteront de la nuit pour murmurer à ces jeunes samouraï, qui se tiennent aujourd’hui comme des adultes parmi nous, les secrets de notre clan.
Comment le dernier Tonnerre survivant, Dame Shosuro, champion du clan du Scorpion, ramena les funestes Parchemins Noirs qui avaient permis de sceller Fu Leng.
Comment ces reliques maudites pesèrent sur le destin du clan qui devint le « Gardien des Secrets ».
Comment le plus lourd d’entre tous, l’annonce du retour de Fu Leng, lui fut confié par Hantei lui-même.
Comment la prophétie amena le Champion du Scorpion, Bayushi Shoju, a se dresser contre l’Empereur pour prévenir ce retour, avec le célèbre « Coup d’État du Scorpion », et comment il le précipita.
Comment, enfin, ceux qui suivirent Shoju furent contraint à l’exil et les terribles secrets qu’ils découvrirent pendant celui-ci, avant de finalement revenir pour fonder notre clan loin de celui du Scorpion, qui fut restauré en notre absence par ceux de nos frères qui étaient restés et s’étaient soumis.

Il nous faudra aussi parler du retour de Iuchiban et des « Pluies de Sang » qui permirent au clan du Lion de faire nommer un Shogun avec le soutien des clans du Crabe et de la Ki-Rin.
Avec ce Shogun, l’Empire entre officiellement en guerre contre l’Outremonde et son « Empire des Damnés », sinistre reflet de notre Empire d’Émeraude.
Déjà, notre clan a payé un lourd tribut à ce conflit que livre Hantei XLII sans le vouloir, mais au-delà des politiques internes, le sombre « maho-tsukai » Iuchiban ainsi que son seigneur, Daigotsu, l’empereur des damnés, doivent être détruits.

D’autres secrets attendent dans l’ombre et il nous faudra y faire face également, mais réjouissons-nous car une nouvelle génération se dresse, porteuse de nos espérances et de nos traditions, ce palais d’hiver leur est dédié car il leur appartient de sauver notre clan avant de sauver notre empire pour faire honneur à nos ancêtres.

Leisurechop

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s