Création de personnage

Prépare-toi à la mort
prépare-toi
bruissent les cerisiers en fleurs.
Les personnages débutent avec 80 xp, dont un maximum de 10 pts pouvant être investis dans les avantages avec possibilités de prendre jusqu’à 10 pts de désavantages max qui à leur tour peuvent être dépensés comme bon vous semble (soit 20 pts d’avantages max potentiellement).
Il est possible de prendre pour plus de 10 pts de désavantages pour étoffer son role play et son background, mais ceux-ci ne rapporteront aucun point au delà des 10 premiers.
 legend_of_the_five_rings_6_by_higherdepths
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, le MJ propose de faire leurs persos, il faut toutefois préciser ce qui est attendu comme perso, la façon de le jouer, etc.
Le bushi (guerrier) est recommandé car plus intéressant pour découvrir, plus polyvalent et donc plus simple à jouer. Que l’on se rassure, chaque bushi sera très différent des autres.
La campagne commencera par la cérémonie du Gempukku (le passage à l’age adulte où l’on reçoit ses armes, qui symbolisent le statut de samouraï). Cela implique que même si l’on commence avec deux fois plus d’xp qu’un personnage standard, l’on ne peut être de rang 2 à la création.
Les personnages auront entre 11 et 17 ans, l’âge moyen à cette cérémonie étant généralement de 13-14 ans.
Les personnages peuvent être frères/sœurs, cousins/cousines ou sans lien de parenté. Il est même possible à celui qui voudrait absolument jouer un adulte de commencer comme un ronin (un samourai sans maître vagabond) qui aurait été adopté par le clan pour compenser les pertes et guider les « gamins ».

Les feuilles de persos (belles, en français, pour la 4e édition)
 FDP 7332_Bushi_Page_1Leisurechop
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s